Un de mes meilleurs équipements 2023! Un gant imperméable, idéal pour les randonnées mouillées et froides! Fabriqué par Racer, établis en France depuis 1927, les Command GTX sont les gants idéals en début ou en fin de saison, ou même durant l’hiver!
L’isolation légère en Primaloft, une sorte de plume synthétique, assure une isolation maximale tout en permettant une légèreté de mouvement. Ils sont d’ailleurs tellement bien isolés, que même en mettant mes poignées chauffantes au maximum, ça ne faisait presqu’aucune différence.
Sa membrane en Goretex vous protège des intempéries et respire afin d’éloigné l’humidité de vos mains, les gardant au sec et confortable.
J’ai vraiment aimé comment le gant est construit, un tissu résistant avec des inclusions en cuir sur la paume et les doigts. Le majeur est également tactile, vous permettant de manipuler les écrans tactiles avec ce doigt. Vous pouvez d’ailleurs lire mes commentaires sur cette caractéristique dans mon précédant article sur les gants Ronin de la même compagnie. (Cliquez ici)
Le gant possède une coque rigide sur le dessus de la main, protégeant les jointures. L’ajustement est très facile grâce aux 2 sangles, une à la base du poignet et l’autre juste en haut. La première assure un ajustement et une mise en place du gant et la deuxième est assez large pour y insérer la manche du manteau, prévenant ainsi l’entrer de l’eau par cette dernière.
En bref, il y a longtemps que je cherchais un gant idéal pour les randonnées de début ou fin de saison ou pour quand il pleut à un prix raisonnable, car je n’étais mentalement pas près à payer $350++ pour des gants. Il va sans dire que je ne quitterai pas la maison sans ces gants sur moi ou dans mon sac!