Au dernier salon de la moto de Montréal, j’ai croisé le kiosque de la compagnie Française, Racer. Cette compagnie existe depuis 1927 et fabrique des gants de moto depuis 1970.
Bref, j’ai fini avec 2 paires de gants! J’ai pris les Ronin pour les journées d’été et une paire de Command GTX en Gore Tex pour les journées froides et pluvieuse.
J’ai donc pu tester pour vous les Ronin sur plus de 3000 km lors d’un tours moto que je guidais récemment pour la compagnie Fly’N Ride Expedition.
Cette aventure m’a amené à parcourir aussi bien les régions arides et désertique du Utah que les cols de montagnes du Colorado à plus de 3000 mètres d’altitude.
Ces gants, inspirés de l'armure des Samouraï, sont vraiment confortables, ils s’adaptent bien à la main et sont très bien ventilés. Il faut noter que malgré cette ventilation abondante, les paumes et les doigts profites d’un couvert de cuir généreux et souple de hautes qualités en peau de chèvre. La construction de ce gant assure une prise des commandes ferme avec assez d’agilité pour opérer les commandes sur un guidon.
Le majeur des deux gants est compatible avec les écrans des téléphones. À mon avis, il aurait été judicieux d’offrir la même fonction sur les pousses du gant pour pouvoir agrandir les cartes sur son téléphone sans devoir utiliser les deux mains.
À mon avis, le savoir-faire que la compagnie Racer à su développer au cours des presque cent ans de leur histoire leur donne un net avantage vis-à-vis toutes les autres compagnies qui se contente de recopier le même modèle années après années.
En terminant, l’excellent rapport qualité prix des Ronin en font un choix de premier ordre pour de gants d’été. Personnellement, je suis vendu!
Allez voir leur site : www.racer1927.com