Tri-State tour
Une randonnée qui vous fait quitter le Québec pour traverser le Vermont, le New Hampshire et le Maine avant de rentrer au bercail. Cette randonnée de près de 820 kilomètres peut se faire en deux jours, ou même en une seule journée pour les randonneurs aguerris! L’important c’est d’avoir du plaisir, de prendre son temps et de beaux souvenirs. Souvenez-vous que lorsque vous roulez dans le nord de ces trois états, il est important de surveiller le niveau de votre réservoir, car les stations-services sont assez rares et leurs heures d’ouverture sont parfois erratiques.
Au départ de Montréal, emprunter l’autoroute 10 pour aller chercher la route 133 qui vous amènera de St-Jean-sur–Richelieu jusqu’à St-Armand, à la frontière (n’oubliez pas votre passeport!). À partir de la frontière, vous roulerez sur la route 7.
Arrivé à Burlington, vous emprunterez l’autoroute 89 pour vous rendre jusqu’à Montpelier au Vermont pour prendre la route 2 jusqu’à rejoindre St-Johnsbury. Continuez toujours sur la route 2 pour rejoindre Lancaster où elle devient la route 3 jouque’ à Groveton ou vous emprunterez la route 110 qui deviendra par la suite la roue 110A. Arrivé au bout de cette route, tournez à gauche sur la route 16. Arrivé près d’Oquossoc la route 16 et la route 4 se confondent et se sépare arrivé à Rangeley. Arrivé à cet endroit, vous bifurquerez à droite pour continuer sur la route 4 jusqu’au village de Strong que vous irez chercher en empruntant la route 145 pour aller rejoindre la 234. Arrivé à Norht Anson, vous tournerez à gauche sur la route 201A, qui devient la route 8 pour traverser la Kennebec River, ce qui vous mènera jusqu’à la route 201 que vous suivrez pour revenir au Québec.
Une fois passée la frontière, vous serez sur la route 173 que vous suivrez jusqu’à ce qu’elle devienne l’autoroute 73 à la hauteur de Scott. De cette façon vous pourrez arriver à Québec directement par le pont de Québec.
De là, choisissez l’itinéraire qui vous convient le mieux pour retourner chez vous! Bonne Route et soyez prudent.