À la découverte du centre du Québec
Cet itinéraire de 332km vous amènera, à partir de Sherbrooke, jusqu’à Saint-Georges, en Beauce ou vous passerez par certaines des plus belles routes du Québec.
Dans cette région, il n’y a pas d’autoroute, donc tout le monde partage la même route, il faut donc être un peu plus prudent, surtout lors des dépassements.
Au départ de Sherbrooke, vous emprunterez la route 108 en passant par Lennoxville. Prenez ensuite la 214 en direction de Scotstown, ce qui vous mènera à Nantes où vous bifurquerez sur la route 161 pour allez rejoindre Lac-Mégantic. De Lac Mégantic, empruntez la route 204 jusqu’à Saint-Georges de Beauce ou elle se fond avec la route 173.
À Saint-Georges-de-Beauce, trouvé la 16e rue, et descendez vers la rivière et le pont pour la traversé. Immédiatement après le pont, tournez à gauche sur la 1re avenue qui se fond avec la 6e avenue après environ 1 km.
Continuez à rouler sur la 6e avenue sur environ 2.3 à 3 km pour tourner à gauche sur la rue De St-Benoît qui devient successivement la 42e Rue Nord et le Rang St-Thomas jusqu’à rejoindre Saint-Eprhem-de-Beauce. Prenez ensuite à droite sur la côte des Prairies qui devient la Route des Quatre Arpents.
À Saint-Ephrem – de Tring, prenez le 9e Rang, par la route 108, sur laquelle vous parcourrez 150m. Suivez ensuite le 9e Rang jsuqu’ à la route 112 ou vous tournerez à gauche en direction de Thetford Mines.
De Thetford Mines, prenez la Route Saint-Désiré (Rte 165) sur moins d’un kilomètre pour tourner à gauche sur le tortueux Chemin de Vimy pour atteindre Saint-Joseph-de-Coleraine ou vous rejoignez la route 112. Après Disraeli, vous longerez le Lac Aylmer pour vous rendre jusqu’à East Angus, la fin de notre parcours.
N’oubliez pas de partager cette randonnée et laissez vos commentaires!